Institut Bien être

Informations complémentaires pour l'achat d'un spa

Les spas sont des équipements de plus en plus utilisés dans les foyers français. Cela est du au fait qu'avec un investissement supportable vous disposez d'un moyen de relaxation et de détente chez soi, inégalé.

Toutefois, l'achat spa ne doit pas se faire comme l'achat d'un bien de consommation courant. Bien que cet équipement se démocratise à grande vitesse, il est nécessaire de bien contrôler quelques points pour ne pas être déçu de son investissement.

Les principaux points à contrôler pour le choix d'un spa

Tout d'abord il faut lui prévoir son emplacement. S'il est installé en intérieur il faut que la pièce soit suffisamment ventilée pour éviter les effets de la condensation. Celle-ci se déposera sur les murs et détériorera vos revêtements. En intérieur comme en extérieur, il faudra vérifier que le plancher ou la terrasse sur lequel il reposera soit assez résistant pour supporter son poids. Si un spa vide peut avoisiner les 250 kg et aller jusqu'à 400 kg, lorsqu''il est rempli et occupé il approche déjà la tonne pour un 3 places.

Il faudra prévoir son raccordement électrique qui devra impérativement conforme à la réglementation. La consommation totale du spa, notamment pour les besoins du chauffage de l'eau, peut engendrer la nécessité d'une augmentation de la puissance électrique qui dessert votre maison.

Pour assurer l'hydromassage, les spas sont dotés de plusieurs jets d'eau puissants qui sont là pour masser votre corps et le détendre. Il peut également être équipé d'une ou plusieurs cascades qui détendront votre nuque et vos épaules. Tout cela dépendra du nombre de jets qu'il faudra vérifier soigneusement. Il n'est pas nécessaire d'avoir un grand nombre de jets si ceux-ci offrent le même genre de massage. Il vaut mieux avoir moins de jets mais ayant une forme et des tailles différentes. Ils assureront ainsi différents types de massages (doux, relaxants, énergisants,...).

Diffusez votre commentaire relativement à notre rédaction si jamais vous voulez apposer votre opinion.

Blog

  1. 9 Juin 2018Tout pour le jacuzzi chez vous838 visites
  2. 22 Fév. 2018On a testé pour vous des devis en ligne pour piscines1294 visites
  3. 20 Janv. 2018Les pièces importantes pour une piscine975 visites
  4. 2 Nov. 2017Des bulles pleines de détente1035 visites