Institut Bien être

Bien préparer l'achat d'un spa

Vous avez toujours rêvé de faire un installer un jaccuzi spas dans votre domicile. C’est devenu une idée fixe que vous voulez à tout prix réaliser. Certes, qui ne rêve pas de prendre un bon bain chaud et bouillonnant à volonté sans avoir à se déplacer plus loin que dans sa salle de bain !? Mais comment réaliser ce joli projet de rêve ?

Préparez votre budget

La première étape est la préparation de son budget. Le prix des jacuzzis est très variable il dépend de beaucoup de chose. A vous alors de définir vos priorités. Selon le modèle et les gadgets qui le composent, le prix peut varier de 500 euros à 50 000 euros. Chaque spa a son prix : encastré, gonflable, en bois ou à débordement.

Lors de l’élaboration de votre budget, pensez donc à son type tel énuméré ci-dessus. Pensez également à sa dimension : pour 2, 4 ou 6 personnes sans omettre les marques. Cela joue beaucoup dans les décisions. Enfin, pensez aux matériaux qui le composent ainsi qu’à son installation et surtout les options qu’il propose.

La préparation de votre budget ne s’arrêtera pas là. Il faut y inclure les frais de déplacement, le prix des installations et le prix de quelques accessoires indispensables au spa. Donc pour avoir une idée plus précise, la meilleure chose à faire est de demander un devis auprès des fournisseurs.

Préparez votre emplacement

Une autre grande décision à prendre est l’emplacement de votre futur spa. Préférez-vous le mettre à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Si vous recherchez le confort, l’intérieur est meilleur. Vous pourrez l’utiliser tout au long de l’année quelque soient les saisons. Si la décision d’acheter un spa est plutôt influencée par votre état de santé, alors l’intérieur serait également le plus approprié. L’unique problème est l’espace. Avez-vous une espace assez large pour contenir votre spa. La ventilation est également importante.

Installer son spa à l’extérieur présente également son charme. Imaginez-vous vous détendre dans votre spa sous un ciel bleu avec le soleil qui enchante votre journée ou encore le soir tout en contemplant le ciel et les étoiles qui l’illuminent.

Mais que vous l’installiez à l’intérieur ou à l’extérieur, choisissez un emplacement plane et étanche pour supporter l’humidité et le poids du jacuzzi.

Diffusez votre commentaire relativement à notre rédaction si jamais vous voulez apposer votre opinion.

L'institut Blue

  1. 21 Sept. 2017Notre institut est équipé par Tropicspa882 visites
  2. 16 Juil. 2017Notre institut vous propose une séance dans une baignoire balnéo 2 places1081 visites
  3. 27 Mars 2017On a suivis vos avis et on a donc installé un spa de Tropicspa1049 visites
  4. 25 Août 2016Notre institut vous présente son spa de nage1491 visites